Bienvenue au Centre de Documentation et d'Information!!

Par admin antoine-de-saint-exupery-varennes, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le samedi 18 novembre 2023 13:54

Le CDI est un lieu qui regroupe de la documentation et qui permet d’accéder à l’information. Les élèves peuvent venir sur différents temps, heures d'étude, entre 13h15-14h00 et sur des heures de cours.

Accès à Esidoc,

le portail  documentaire du CDI

Prix MangAllier

Ce prix inter-établissements de lecture de mangas a démarré pour 24 élèves. Les 10 mangas de la sélection sont d'ores et déjà disponibles pour les élèves inscrits au prix. Vous les retrouverez sur le présentoir MangAllier en face du bureau de Mme Debert. Pour plus d'informations, allez sur notre site Internet en cliquant sur le nom du prix.

Retrouvez des actualités du CDI en cliquant sur Blog

C'est passé.

Les lecteurs du comité de lecture Prix René Fallet jeunesses ont élu comme meilleur roman "La carte des confins". Retrouvez ce récit d'aventure au CDI. Tome 2 également disponible

Les romans du prix des Incorruptibles sont arrivés au CDI. Renseignements et inscriptions au CDI jusqu'en novembre. Vous avez ensuite jusqu'au mois de mai pour voter .

3 sélections vous sont proposées:

• 6ème
  • 5ème-4ème